LORDRASSIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

La Lueur d'Espoir...

Aller en bas

La Lueur d'Espoir... Empty La Lueur d'Espoir...

Message par Nel Lun 5 Mai - 15:45

La Lueur d'Espoir... A96i


Voyageur, Voyageuse,

Les magies ancestrales entourent l'écorce d'un étrange arbre-monde caché au cœur d'une forêt millénaire. Les lucioles virevoltent autour au son des carillons et une étrange sérénité enivre les voyageurs qui déambulent parmi les brumes environnantes.
À l'intérieur, c'est un mystère.
Certes, des lumières chaudes transparaissent des aspérités de l'écorce, des bruits de taverne retentissent et une odeur de feu de bois s'exhale du sol. Mais difficile de distinguer réellement ce qui s'y passe. Il faut reconnaitre que les ours qui rôdent devant l'édifice naturel ne semblent pas enclins à vous laisser le passage.

Une guillerette pandarène sort par un endroit que vous n'avez pas réellement saisi, et se dirige vers vous, tout sourire, tandis que les ours découvre leurs mâchoires comme pour vous suggérer de ne pas commettre d'erreur malencontreuse.

"Ah ! Vous êtes l'aventurier que nous attendions, je présume ? Ne faites pas attention à eux, ils sont grognons mais pas bien méchants..."

La jeune fille se tourne vers vous et, sous le coup d'un clin d’œil, termine sa phrase :  
"enfin, si vous n'leur donnez pas de raisons de le faire hein ?"
Elle vous donne des coups de coude amicaux,
"hein ? hein ?", sourit, puis vous fait signe de la suivre.

Votre première impression est claire. Cet endroit est farouchement gardé, et cette pandarène est une bonne vivante ! Un sacré coup d'coude pour une donzelle ! Quant au fumet de bière et de sanglier qui vous arrive aux narines... vous avez bien du mal à distinguer sa provenance. La jeune fille, ou l'arbre ? Peut-être même les deux...

Après avoir déambulé à travers de longues artères à l'intérieur de l'arbre, vous avez observé un paysage éclectique à plus d'un titre. Certes, nous sommes bien en terres kal'dorei, dans un arbre, avec une présence druidique assez généralisée. Mais vous avez aussi observé d'étranges endroits.
Ces endroits n'ont en réalité d'étrange que le fait qu'on ne s'attend pas vraiment à les croiser dans les racines d'un vieux chêne des Serres-Rocheuses : une taverne à l'ambiance naine, avec des orcs, des nains, des pandarens et des trolls qui jouaient à un étrange jeu de cartes en s'exclamant bruyamment. Mais aussi une serre remplie de plantes enivrantes, un comptoir de tailleurs de gemmes draeneï, et une alcôve sous laquelle de minuscules petites pièces longent les murs, garnies de lits et d'armoires. Plusieurs personnes vous saluent chaleureusement, de toutes races et de toutes contrées.
Soudain, vous êtes assourdi par une explosion gigantesque venant d'une antichambre sur votre gauche. Des pierres et des pièces de métal virvoltent jusqu'au mur en face de vous. Une épaisse fumée s'en échappe et vous aveugle. Quelques secondes plus tard, vous commencez à recouvrer l'ouïe, et le bourdonnement de vos oreilles diminue :
"Mais noooon ! 50 fois que j'te l'dis bourrique de gnome décérébré ! UNE SEUUUULE DOSE ! T'as appris quoi chez les bouseux toi !?"
"Ah bah c'est facile hein ! Moi, papa et maman n'sont pas prince-charmant à Uldum, 'spèce de tomate toute verte !"
"Prince-MAAAAARchand, le bleu ! Pas charmant... MARchant !"
"Bah, marche devant tiens ! t'as raison ! Scrogneugneu !"
"Éponge à silures !"
"Ectoplasme mal réssucité !"


... mais ce qui vous sembla véritablement le plus étrange dans toute cette histoire est la réaction des habitants de l'arbre. Aucun n'a même bougé un sourcil à l'explosion. Ce qui démontre clairement combien ce genre d'incident est fréquent par ici.

Vous vous attendiez à un trône emmitouflé dans du lierre et serti de pierres de lune. Mais il n'en est rien.
La responsable vous reçoit dans sa salle royale qui semble dépourvue de toute richesse et de tout apparat. Une douceur dans son regard vous intrigue lorsqu'elle vous invite à la rejoindre. Vêtue à la manière des taurens, pleine de plumes, de franges et d'amulettes pendantes, le sourire qu'elle arbore ne laisse personne indifférent. Ses yeux vides vous gênent un peu. Pourtant, ce sont les mêmes que ceux des elfes de la nuit que vous aviez croisés avant. Mais ceux-ci semblent lire directement au fond de votre âme.

"Bienvenue en ces lieux, mon ami.
Je me nomme Neluu'ha. Je suis celle qui est désignée pour tenir l'arbre-monde, et par extension, ce qu'il représente : l'ordre ancien de "Lordrassil". Lordrassil a diverses significations, mais son leitmotiv profond est d'être l'égide d'Azeroth.
Azeroth comme terre. Comme entité naturelle. Et non comme pour désigner les peuples qui y résident.
Les chamans et druides, taurens et elfes de la nuit, se sont réunis ici, sous le regard bienveillant de leurs maîtres, à la survenue de la grande fracture. Au regard de ce qu'il s'était passé, par la folie et la cupidité des uns et des autres, ils ont pris conscience que la planète courrait un grave danger. Lordrassil est née du besoin de la protéger, pour nos enfants, pour l'avenir des forêts et montagnes.
Avec la bénédiction d'Alexstrasza elle-même, ils fondèrent l'arbre-monde dans lequel vous vous trouvez actuellement. C'est un havre de paix et un refuge pour les âmes lucides qui souhaitent contribuer à notre cause. Ici, chaque race, chaque obédience et chaque conscience sont représentées, dans l'harmonie et le respect de l'autre. Vous acceptez en venant ici d’œuvrer pour Azeroth. Même si cela vous oblige à aller à l'encontre de vos racines, de vos convictions profondes. Et c'est là un sacrifice de taille pour chacun de nous.
Vous acceptez, de fait, la tolérance que chacun a ici envers ses compagnons. Les clans, les hordes et les alliances n'ont plus d'existence. Nous sommes un. Nous sommes les Sylvegardes.
Vous n'obtiendrez aucune récompense. En tous cas, rien de ce que vous pourriez imaginer avec la sagesse d'un homme comme un autre.
Votre récompense sera la possibilité de voir votre vie sous un angle unique. Un angle de tolérance envers l'autre. Un angle qui vous fera grandir... grandir si haut que vous comprendrez peut-être un jour le véritable sens de l'existence. Et ce jour, vous aurez touché au but : le bonheur.
D'ici là, votre bonheur est celui de la quête. La quête de la vie. Celle qui consiste à comprendre enfin la vérité :
L'important n'est pas la réponse... mais la question. Aucune des réponses que vous pourrez trouver ne vous satisfera jamais. Sauf celle-ci : la vie n'est qu'une suite de questions qui découvrent les merveilles voilées sous vos pas. Alors si le cœur vous en dit, choisissez d'avancer avec nous et votre vie en sera à jamais changée. Ou sortez d'ici et ne revenez jamais."


L'elfe vous sourit et votre cœur s'emplit de doutes, de peurs et de curiosité.
Une elfe de sang, accompagnée d'une louve d'une certaine taille, pénètre dans l'alcôve et échange un regard complice avec sa sœur de la nuit, vous démontrant ainsi toute la profondeur du combat qui s'engage devant vos yeux : l'amour en dépit des apparences.

"Les doutes sont une sensation normale, mon ami. À vous de décider d'être quelqu'un de spécial, ou de retourner à votre vie conventionnelle... et pour prendre votre décision, je vous invite à aller boire un verre avec nos amis !"

Vous quittez la pièce et vous rendez à la taverne où vous mène la jeune pandarène. Une naine vous sert une chope dont la mousse déborde houleusement, vous adresse un sourire et vous tend un parchemin intitulé :


ICI, C'EST PAS CHEZ MÉMÉ !

Ce parchemin, visiblement rédigé tardivement par une personne bien imbibée, vous semble néanmoins reprendre les grandes lignes de quelques règles de vie en communauté...


L'esprit communautaire

"La liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui."

C'est la seule règle à suivre, ici et dans la vie réelle, selon moi. Elle englobe toutes les autres. Notre guilde a été fondée sur un principe simple : l'envie de retrouver le contact avec les joueurs. L'envie de retrouver un monde plein d'âmes et la lassitude d'avoir affaire à des canaux de guilde désertés par ses membres. Nous avons, pour la plupart, commencé le jeu il y a longtemps. À une époque où seuls l'amusement, la découverte et les parties de rigolades comptaient.
Les activités de haut niveau faisaient partie du paysage, mais n'étaient pas le centre du monde. Et en tous cas, ne passaient pas au-dessus de l'esprit de camaraderie.
Les décisions prises par les créateurs du jeu, pour des raisons économiques et conjoncturelles, ont clairement poussé à la démocratisation des modes de jeu individuels et plus encore à l'accomplissement personnel, à l'épanouissement du joueur au détriment de son voisin.

Pour retrouver le gout de la rencontre et du partage entre personnes intelligibles, nous avons pris la décision de vous offrir une bulle d'oxygène, dans un monde saturé par la corruption de l'indifférence.
Ici, vous êtes un ami. Un membre de la famille. Et ceci est valable dans les droits comme dans les devoirs.
Respectez-nous, et montrez-nous à quel point vous vous sentez bien, nous vous le rendrons !
Un équilibre est indispensable. Vous avez le droit d'être aidé, et le devoir d'aider en retour.
Et comme l'on ne peut imposer quoi que ce soit, à qui que ce soit, vous avez donc le choix d'entrer ou de faire demi-tour maintenant.
Mais ne vous y trompez pas : cette charte n'a pas été écrite pour tapisser les murs comme c'est le cas dans bon nombre de guildes, mais bien pour garantir le bien-être de nos amis.


Comme vous l'avez compris, ici, pas de barrières.
Je suis l'équilibre parfait entre l'altruisme et la justice. Si vous respectez vos semblables, vous recevrez ce que j'ai de meilleur à donner. Mais si vous êtes là dans de mauvais desseins, j'ai en moi un ours qui sommeille. Prenez garde à vous, beaucoup s'y sont cassé les dents.
Cet ours hiberne gentiment et mange des pots de miel, rien de bien importun. Faites en sorte qu'il continue paisiblement à vaquer à ses occupations, ça ne tient qu'à vous.

Pour ne pas que la lecture de cette charte devienne trop ennuyeuse, je m'arrêterai ici. Vous avez saisi le point essentiel. Le reste, c'est du détail, au cas par cas.
Je suis quelqu'un qui prône la parole. N'hésitez surtout pas à venir me trouver pour discuter du sujet à votre convenance. On règle toujours les soucis avec la même arme : l'échange.
Pour des questions techniques de fonctionnement, une "Foire Aux Questions" sera disponible dans la taverne du forum, et sera mise à jour régulièrement en fonction des points soulevés.
Pour l'heure, si vous êtes toujours partant, soyez le/la bienvenue dans votre nouvelle maison !

Neluu'ha, La Cherche-Neige.


La Lueur d'Espoir... Ccds


... le troll d'à-côté vous tend deux dés en souriant, découvrant ses défenses dans un élan d'enthousiasme. "Tu fais une pawtie, l'ami ?! C'est ma touwnée !"
Nel
Nel
La Cherche-Neige
La Cherche-Neige

Messages : 139
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum