LORDRASSIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde

+8
Meganna
Talban
Ajimor
Annorfilith
Azisha
Twikett
Cersaï
Nel
12 participants

Aller en bas

Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde Empty Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde

Message par Nel Jeu 26 Juin - 10:28

Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde A96i


Introduction Succincte

Tout d'abord, soyez les bienvenus parmi nous.
En qualité de responsable, je me propose de faire vivre tranquillement notre communauté au fil des branches. Je vous saurai gré toutefois de ne pas oublier que je ne suis ni payé par Blizzard Entertainment pour vous apporter de l'amusement, ni passionné de prise de tête perpétuelle. J'ai une longue expérience de ce jeu, je fais partie des plus vieux joueurs, et j'ai sillonné tous les chemins d'Azeroth un bon nombre de fois. Considérant ce fait, j'ai à la fois une grande connaissance (et donc un grand potentiel pour vous guider à travers le chemin...) et à la fois besoin de me reposer. J'aime Azeroth plus que tout, mais je désire y trouver une "retraite" d'ancienne combattante bien méritée sous les traits de Neluu'ha. Merci à vous tous de respecter mon statut de client de Blizzard Entertainment, au-delà de ma qualité de dirigeant, donc.

Je suis comme vous, je l'imagine : j'ai une vie en dehors du jeu, et beaucoup de projets à mener. Il faut donc garder à l'esprit quelque chose : notre communauté évoluera au fil du temps et si cela ne va pas assez vite pour vous, j'en suis navré, mais je refuse de me stresser pour mon espace de détente. C'est un non-sens pour moi, et de ce fait, les projets seront menés à bien en temps et en heure voulus. Prenez votre mal en patience, ou quittez notre sanctuaire.

La guilde a pour vocation de développer des activités singulières et agréables, et d'apporter un véritable esprit communautaire. Et pour y parvenir, votre concours est évidemment requis, c'est avant tout VOUS qui faites l'ambiance au quotidien. Impliquez-vous dans vos choix !   Very Happy 



Quel Lordrassilien Êtes-Vous ?

Au sein de Lordrassil se dresse désormais le grand tronc de l'arbre-monde... et en poussant vers la cime, celui-ci se divise en quatre grandes branches. Ces quatre branches sont votre premier choix. Vous devrez choisir celle qui vous sera la plus familière et vous impliquer dans son développement au fil du temps. Vous ne pourrez en choisir qu'une seule, c'est la règle. Alors, faites votre choix :

- Vous êtes un explorateur : la faune, la flore et les traditions du monde n'ont plus de secret pour vous... ou au contraire, tout pour vous est un mystère et vous êtes avide de découvrir les merveilles de ce monde ? Les MARCHECIELS recrutent !
Armez-vous de votre sac à dos et prenez quelques torches, vous en aurez besoin... Curieux de nature et partageant les secrets les plus enfouis d'Azeroth, les Marcheciels vous feront découvrir l'insoupçonnable et vous aideront à dompter les bêtes les plus féroces. Pour cela, il faudra avant tout bien préparer vos voyages... si vous comptez ramener des trésors dans votre coffre !  pirat 

- Vous êtes un artisan : les matériaux et le talent sont vos armes pour fabriquer les plus belles pièces ? Vous souhaitez apprendre des grands artisans ? Ou avez-vous tout simplement l'âme d'un Prince-Marchand Gobelin ? Être un artiste ou savoir tirer profit de l'art, c'est le quotidien des TISSEFEUILLES !
Dénicher la recette rare qui fera de vous un artiste unique dans votre domaine, savoir exploiter vos talents pour développer votre commerce, mettre la main sur les matériaux les plus rares, devenir un magnat de l’hôtel des ventes... ou tout simplement pour le plaisir de mettre votre griffe sur un joli sac fabriqué par vos petits doigts experts : vous trouverez votre bonheur chez les Tissefeuilles. Préparez vos ateliers, préparez vos bilans financiers... BLING-BLING !  Very Happy 

- Vous êtes un combattant : maître dans les arts de la magie ou brute épaisse connue dans tous les tournois de gladiateurs du Tram des Profondeurs ? Vous savez sans doute comment avoir le dessus sur votre adversaire... mais ne vous y trompez pas : ici, dorénavant, vous n'êtes plus rien. Vous recevrez les enseignements des plus grands maîtres d'armes pour trouver en vous la force intérieure que vous ne soupçonniez pas. Ici, votre équipement n'est qu'une cerise sur le gâteau. Votre véritable arme, ce sera votre talent ! Entrez dans les rangs des SYLVEGARDES.
Tournois de maîtrise, défis de puissance à relever, stratégies de génie, vous braverez tous les dangers. Et croyez-le bien, ici, le danger n'est qu'une notion très abstraite : la plupart de vos confrères ne connaissent pas ce mot. Âmes sensibles s'abstenir ! Préparez vos équipements et surtout des bandages... BEAUCOUP... de bandages, parce que vous allez être mis à l'épreuve.  affraid 

- Vous êtes un conteur, un acteur, un dramaturge : Vous aimez les histoires et vous souhaitez approfondir votre connaissance du monde ? Vous passez votre temps au musée de Forgefer mais le nom de Harrison Jones vous donne de l'urticaire car c'est VOUS qui devriez avoir votre nom dans les livres ? Vous savez interpréter un rôle et ainsi contribuer à la diplomatie de Lordrassil pour garantir la pérennité de notre ordre ? Les CONTEPLUIES vous accueillent !
Vos défis, vous les fabriquerez vous-même sur mesure, la plupart du temps, pour montrer qu'il reste encore des érudits dans ce monde de brutes. Vous serez amenés à organiser des soirées animées, à concevoir des histoires, des costumes, des projets et des écrits qui feront partager vos merveilles à ceux qui savent les apprécier... mais ce n'est pas tout. Lordrassil a besoin de vous. Vous êtes l'une des pièces maîtresses de notre échiquier, car les autres branches auront recours à vos services dans bon nombre de cas. Vous organiserez des ventes et marchés pour aider les Tissefeuilles, vous trouverez informations et vous fabriquerez les structures qui permettront aux Sylvegardes et aux Marcheciels d'organiser leurs aventures, vous tisserez les liens de Lordrassil en missions diplomatiques avec d'autres communautés, et vous serez dans un futur proche responsables de la communication ici-bas... puisque vous serez nommés rédacteurs de "L'e'Ko de Lordrassil", le journal de l'Arbre-Monde !  clown 

Alors, voyageurs... faites vos choix !

Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde Video_10


Des Structures à Votre Disposition et en Constante Évolution

Au fur et à mesure que les processus se mettront en place, des structures permettant à chaque branche de progresser verront le jour. Il sera aussi à votre discrétion de proposer vos idées. Toutefois, gardez à l'esprit que celles-ci seront examinées avec soin pour tenir un rôle sain et mesuré au cœur de Lordrassil : elles seront donc parfois refusées, adaptées... ou ajournées simplement pour nous permettre de faire des projets de qualité.
Les structures et contenus seront contrôlés par les branches et supervisés par les dirigeantes, mais gardez à l'esprit que leur développement se fera sur la longueur, en fonction de l'investissement des membres. Si les efforts pour parvenir à un équilibre agréable sont trop maigres, l'évolution stagnera. À vous de vous impliquer, et vous serez récompensés !  king 


Chaque branche aura dans un premier temps quelques structures, puis au fur et à mesure, elles se développeront. Vous en serez informés par le biais de votre forum de branche :


- Un forum dédié, pour vous organiser, et décorer votre blason ensemble !
- Une conseillère financière à votre écoute ! Chaque branche disposera d'un onglet de banque de guilde, mais aussi d'une banque secrète qui sera tenue par les dirigeantes. Vous pourrez y stocker du matériel, de l'argent et tout ce qui vous semblera utile, dans la limite des possibilités allouées par le jeu. Mais vous serez responsables de lui trouver des coffres, des sacs et de l'habiller comme bon vous semblera !
- Chaque branche aura un capital de monnaie de Lordrassil : le LOR d'Or ! À chaque fois qu'une branche remplira des objectifs, elle gagnera des LOR qui seront cumulés pour vous faire bénéficier de trésors merveilleux et variés, allant de l'allocation d'or ou d'objets pour la branche et ses compagnons, jusqu'à des possibilités de choix sur certains changements, l'obtention de titres honorifiques/autorisations spéciales ou encore des constructions de structures spéciales à votre effigie.
- Chaque branche obtiendra des LAURIERS (équivalent de Hauf-Faits au sein de la guilde) pour l'accomplissement de tâches préméditées, commandées ou spontanées pour ainsi débloquer des possibilités supplémentaires pour sa branche. Vous aurez également un tableau récapitulatif qui montrera l'évolution des LAURIERS pour chaque branche. Qui prendra les devants et qui restera à la traine ? Faites vos jeux !


Les réjouissances commencent dès que vous aurez posté votre choix de branche à la suite de cette explication pour votre personnage principal (possibilité de choisir une branche différente pour chaque personnage présent dans la guilde... à vous d'être actif là où vous souhaitez l'être). Actuellement, Lordrassil recrute les responsables des branches. Vous avez donc la possibilité de nous faire part de votre envie de diriger la branche (avec notre aide, bien sûr) dans laquelle vous postulez !
À vos plumes, chers compagnons !


Neluu'ha, La Cherche-Neige.
Nel
Nel
La Cherche-Neige
La Cherche-Neige

Messages : 139
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde Empty Re: Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde

Message par Cersaï Jeu 26 Juin - 18:35

Sac en bandoulière avec gourde et encas  Laughing  , bâton de marche en main ; je suis prête à partir en randonnée dans tout Azeroth

Je postule donc chez les Marcheciels  cheers
Cersaï
Cersaï
Ancien
Ancien

Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde Empty Re: Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde

Message par Twikett Jeu 26 Juin - 18:56

Je postule également chez les Marcheciels ! Je suis là pour découvrir ce nouveau monde que je ne connais pas encore.
Pas de sac en bandoulière ni gourde mais avec moultes encas et mon baton, je me mets en route dès maintenant !
Marcheciels me voila !

Twikett

Messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde Empty Re: Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde

Message par Azisha Ven 27 Juin - 9:45

J'postule pour les Slyvegardes !
Mon épée est prête à découpée des têtes ! Very Happy
Azisha
Azisha
Ancien
Ancien

Messages : 42
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 27
Localisation : Nord-Est (Guemines)

Revenir en haut Aller en bas

Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde Empty Re: Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde

Message par Annorfilith Ven 27 Juin - 12:57

Ma pioche dans la main, mes minerais et mes joyaux dans mon sac, mon or dans ma bourse, ma trousse de joalier sur mon plan de travail.

Je postule chez les Tissefeuilles ! Very Happy 
Annorfilith
Annorfilith
Ancien
Ancien

Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde Empty Ajimor et ses amis

Message par Ajimor Ven 27 Juin - 15:29

Après quelques heures de réflexions intenses, et aussi quelques bières, nous avons donc décidé :

- Dame Kewanee, moniale versée dans l'art des potions anciennes, postule pour la branche des Contepluies. Elle a toujours été attirée par l'histoire de ce monde et espère apporter à notre famille les connaissances qu'elles cueillera sur les différents continents.

- notre ami chasseur Snoddir Bec-de-faucon espère rejoindre les Marcheciels.

- Enfin, moi, l'unique Ajimor Ombre du soir, postule donc pour la branche des Tissefeuilles  en tant qu'artisan tanneur de cuir..

Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde Ajimor11


Dernière édition par Ajimor le Jeu 3 Juil - 11:23, édité 1 fois

Ajimor

Messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde Empty Re: Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde

Message par Talban Ven 27 Juin - 21:58

Moi, Eric Talban, chasseur de Lordrassil, je postule en tant que Marcheciel.
Talban
Talban

Messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 36
Localisation : Darnassus

Revenir en haut Aller en bas

Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde Empty Re: Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde

Message par Meganna Sam 28 Juin - 10:38

*se parant de sa plus belle tenue, le menton levé fièrement, un air solennel parcourant les traits lupin de son visage, la jeune worgen devant vous s'éclaircit la voix avant de déclarer*

Moi, Meganna Alston, sorcière des moissons anciennement au service de la cour du roi Grisetête, désire postuler chez les Contepluies. Je jure d'apporter toutes mes connaissances au service de l'arbre et de toutes ses nombreuses branches, en passant par le plus petit bourgeon jusqu'à la plus infime brindille.

*un air enjoué se dessine petit à petit sur babines retroussées de la worgen lui donnant ainsi un air enfantin. Elle s'incline bien bas, effectuant une révérence étrangement exagérée, et se retire calmement*
Meganna
Meganna
Ancien
Ancien

Messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde Empty Re: Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde

Message par Yohata Sam 28 Juin - 18:44

Malgré mon grand âge et une vie consacrée à arpenter Azeroth, tant de secrets restent à dévoiler sur ce monde.
Je suis prêt à rejoindre les Marcheciels pour découvrir ou redécouvrir chaque coin de cette terre.

Yohata, mage perdu d'Azeroth

Yohata
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde Empty ='))

Message par slôam (demônîak) Dim 29 Juin - 18:06

ce sera sylvergarde pour ce perso (demônîak)

slôam (demônîak)
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde Empty Re: Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde

Message par Deladria Dim 29 Juin - 18:09

je choisie marcheciels, c'est se qui me correspond le plus ^^

Deladria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde Empty Re: Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde

Message par Nel Dim 29 Juin - 18:52

Inscrivez-vous sur le forum hein, les p'tits loups, ce n'sera pas du luxe, vu que beaucoup d'échanges se font par cet intermédiaire chez nous ! Wink
Nel
Nel
La Cherche-Neige
La Cherche-Neige

Messages : 139
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde Empty Re: Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde

Message par Cersaï Dim 29 Juin - 19:03

humm au fait , ma p'tite cousine Bôôp , m'a chargé de vous dire qu'elle souhaite postuler à la maison Tissefeuilles , toujours armée de sa pioche et de sa binette , elle s'y sentira à l'aise  Smile
Cersaï
Cersaï
Ancien
Ancien

Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde Empty Re: Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde

Message par Azisha Dim 29 Juin - 19:22

Yujïn fera partie des Sylvegarde ! Smile
Azisha
Azisha
Ancien
Ancien

Messages : 42
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 27
Localisation : Nord-Est (Guemines)

Revenir en haut Aller en bas

Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde Empty Re: Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde

Message par Bethybôôp Lun 30 Juin - 10:08

Cersaï a écrit:humm au fait , ma p'tite cousine Bôôp , m'a chargé de vous dire qu'elle souhaite postuler à la maison Tissefeuilles , toujours armée de sa pioche et de sa binette , elle s'y sentira à l'aise  Smile

Je confirme , les Tissefeuilles seront mon choix  Very Happy

Bethybôôp

Messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde Empty Re: Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde

Message par Poèmémortsur Lun 30 Juin - 10:54

Corneille, Corneille, pourquoi avoir inventé des choix si difficile ?
Poèmémortsur postule pour la maison des tissefeuilles. Puisse mes talents vous être utile à toutes et à tous.
 Surprised 
Poèmémortsur
Poèmémortsur

Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 51
Localisation : Rouen-Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde Empty Pour l'Alliance et l'aventure !

Message par Antwanne Mar 1 Juil - 10:53

Et un Marcheciel en plus !

Couplé au collectionneur que je suis, cela me semble le choix le plus judicieux.  Cool

Antwanne

Messages : 9
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde Empty Re: Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde

Message par Agat-Planck Sam 5 Juil - 7:55

La petite Agatzepowa rejoindra elle aussi les marcheciels  Twisted Evil 

Agat-Planck

Messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde Empty Re: Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde

Message par Talban Sam 5 Juil - 12:20

Mon ami Granim souhaite devenir un Contepluies.
Talban
Talban

Messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 36
Localisation : Darnassus

Revenir en haut Aller en bas

Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde Empty Re: Lordrassil : Se repérer dans l'Arbre-Monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum